• *à partir du mercredi 2 octobre : la voie du thé/ atelier zen

    La voie du thé - atelier Zen

    Initialement pratiquée par les samouraïs en quête de paix intérieure, alors que leur pays était la proie de guerres incessantes, la cérémonie du thé trouve également aujourd'hui tout son sens, dans un monde moderne en quête de sérénité. Mélangeant codification des gestes traditionnels et libération des pensées, c'est un acte artistique, un culte esthétique et un raffinement spirituel, dans la vraie tradition Zen. Le style proposé lors de cet atelier (Obon Temae) est la cérémonie la plus simple dans l'école Urasenke, adaptée à notre mode de vie occidental.
    Chaque atelier, illustré par un conte humoristique de sagesse Zen, est complété par de l'ikebana (arrangement floral, style Korinka: un style intuitif qui met l'accent sur la beauté propre des végétaux mis en oeuvre), ainsi que, au fil des séances, d'autres aspects de la riche tradition culturelle japonaise.
    Ouvert à tous, à partir de 13 ans, deux mercredis par mois (1er et 3ème), de 19 à 20h au Courlieu à 1490 Beaurieux.
    Une participation de 4€ est demandée par séance pour couvrir les frais (Thé, gateaux traditionnels, fleurs...)
    L'atelier est animé par Geiger "Koan" Neutrino, Maître de Thé (Hideyoshi Ryu), expert en Arts Martiaux et Deshi Zen (Rinzaï Ryu), dans son style joyeux et décalé.
    Insciption et renseignements: info@geiger-neutrino.org ou 0486/55.77.60

    "En prenant un bol de thé, ou en arrangeant les fleurs, un sentiment de paisible plénitude peut être partagé" (Shositsu Sen)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :