• ° samedi 21 mai'16: MOSAIQUE de et par Michel Galaret

    Nous avons l’honneur et le grand plaisir d'accueillir : 

    MICHEL GALARET 

    & Colette Dugard

    Le samedi 21 mai 2016 à 20h30 au COURLIEU

     

    Michel, vit à CAJARC, dans la jolie région du LOT, 

    Né sur les plateaux calcaires des causses du Quercy, il s’est détaché de ses origines paysannes en pensant que le bonheur était ailleurs. Il a cherché, cherché longtemps ; creusé, creusé profond … Arrivé à un âge certain, il a fini par rencontrer les contes, à moins que ce soient eux qui le cherchaient…avec eux il a compris que le bonheur était en lui. Ses racines profondément ancrées dans la roche l’avaient discrètement nourri. Il suffisait d’y ajouter quelques histoires pour qu’il s’envole plus haut tout en restant relié à sa terre natale par un fil de soi(e)… Bonimenteur émouvant, parfois même bouleversant, il aime à partager sa sensibilité, sa générosité et se délecte à vous emmener dans ses histoires.

    http://conteur-michel-galaret.blogspot.com/
        

    Il nous présentera 

    MOSAÏQUE
    Vous connaissez ces sols en carrelage où de petits carreaux viennent s'insérer entre les grands, comme pour les mettre en valeur. MOSAÏQUE c'est la même chose, des histoires courtes et drôles viennent s’immiscer entre les contes, comme une respiration, de p’tites pépites pour sourire au monde...le temps nécessaire pour sortir d'une histoire avant d'entrer dans une autre.

     

    Les contes : des histoires tirées du sac du conteur au gré  de son humeur et de celle du public, pour vous emmener vers d’autres contrées, dans d’autres mondes ou peut-être tout simplement au plus profond de vous-même… Bon voyage !

     

    ° samedi 21 mai : MOSAIQUE de et par Michel Galaret

     

     

    Cerise sur le gâteau ! On connaît Henri Gougaud comme auteur, homme de radio (pour les moins jeunes !) conteur…mais on le connaît moins comme chanteur, parolier et pourtant : Gréco, Ferrat, Reggiani, Mouloudji….ont chanté ses textes.

    Au cours d’une semaine de travail (nous les avons rencontré là bas! smile) avec Henri Gougaud, Michel a découvert une autre interprète des ces magnifiques textes. Colette.Dugard est modeste et discrète, toute en sensibilité et  finesse, elle nous fera le plaisir de glisser entre les contes, sa voix de velours sur quelques accords de guitare.

    En attendant ces bons moments, « n’éteignez jamais la lumière ! »

    Tout public à partir de 7/8 ans

    « Au chapeau »

    Réservation souhaitée ! lecourlieu@gmail.com : par sms au 0474/084021

     

    ou via le blog : lecourlieu.eklablog.com  


  • Commentaires

    1
    guy foucart
    Jeudi 12 Mai 2016 à 22:01

    Bonsoir Françoise,

     

    Peux-tu réserver 3 places pour Jacqueline et moi?Guy Foucart

    2
    Jeudi 12 Mai 2016 à 23:09

    oui Guy, avec plaisir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :