•  

     

     

    "Kunst, liefde en schoonheid is het enige antwoord op deze nonsens en miserie."

    "l'Art, l'amour et la beauté sont les seules réponses face à ce non sens et cette misère "


  •  

     

     

    le  vendredi 15 avril 2016 à 20h30

     

    Matthieu Thonon

     Dans sa formule en duo, Matthieu Thonon est accompagné par Daniel Vincke (guitare, basse, chœurs). Daniel Vincke est chanteur, guitariste, bassiste, auteur, compositeur ou joueur de saz au sein de nombreuses formations musicales, à commencer par Tam Echo Tam depuis les années 1990. On le retrouve aussi auprès d’Ivan Tirtiaux, Mathias Bressan, The Concrete Coconuts, Sibel, Kiss and Drive et tout récemment Mojag. 

     

    Matthieu Thonon allie, comme tous les grands de la chanson française, un texte sans pareil sur une mélodie qui se retient facilement mais néanmoins bien réfléchie » (AIR TV de la Fédération Wallonie-Bruxelles). « Matthieu Thonon, c’est un peu un jukebox, un caméléon diversifiant aisément les influences, les sonorités à chaque chanson mais gardant une cohérence intacte, ne donnant pas l’impression de se perdre. […] Une révélation, d’un style, d’un talent de musicien et d’interprète, mais aussi de raconteur d’histoire hors-pair. Un inventif aussi, se renouvelant à chaque chanson. Thonon est un artiste de ceux qu’on se doit d’encourager au détriment des bouses servies parfois en radio. Une illumination dans le ciel gris de Belgique. On est content qu’il soit sorti de sa bulle, celui-là ! » (Alexis Seny, https://branchesculture.wordpress.com/2015/01/20/matthieuthonon-cameleon-bruxellois-des-beaux-lendemains-critique-concours/ )

     

    au chapeau 


  •  


  •  


  •  

     

     Ahmed Hafiz et Fahem Abes unissent leurs talents de conteurs, comédiens et amuseurs pour nous embarquer dans leurs histoires, contes et légendes d'orient et d'occident. Leur humour sert à merveille les histoires décalées du célèbre JOUHA, dit Nasreddine. Les pieds sur terre la tête dans les étoiles, ils ont le grain de folie nécessaire au raconteur d’aujourd’hui pour nous parler avec humour d'amour, de tolérance et de vivre ensemble.

     

    LE VENDREDI 4 MARS AU COURLIEU!! 

     
    à 20H
     
    au CHapeAu 
     
    venez rire, vous régaler et vous nourrir de  la sagesse des fous , de la folie des sages! 
     
    réservez dés maintenant ..... ! tonguesmilesarcastic^^
     
     
     
    au plaisir de se re voir dans notre joli Courlieu 
    bar ouvert dés 19h45 et après le spectacle,
     
    parking à la chapelle ( 50 m à gauche après le Courlieu)

     

     

     

     

    Images intégrées 1


  •  

    GEOFFREY ORYEMA , accompagné de Zénon Kasanzi et de Marco Locurcio

    occasion unique de venir découvrir ou de-redécouvrir ce grand artiste dans une atmosphère intime ! 

    De passage en Belgique pour des enregistrements, 

    complice de Zénon Kasanzi , ami du Courlieu , nous avons la chance et le bonheur d'organiser cette soirée exceptionnelle! 

    si intéressé(e) , inscrivez vous  dès maintenant, pas mal de places ont déjà réservées!! 

     

    Ouverture des portes et du bar : 18H ,  

    concert : 18H30 à 19H30

    après: bar et soupe à l'oignon. 

    Prix  des places : 12 euros ; jeunes de 6 à 16 ans : 6 euros 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=OR6Abd_Rp7k

     

    file:///C:/Users/user/Downloads/ORYEMA%20FR-TRIO-Offre%20(1).pdf

     En quelques Mots. Geoffrey Oryema est un musicien, auteur-compositeur et chanteur de rock/world music, né le 16 avril 1954 à Soroti, en Ouganda. Il se réfugie en France en 1977 pour fuir la dictature d'Amin Dada après l'assassinat de son père, le ministre Erinayo Wilson Oryema, en traversant la frontière caché dans le coffre d'une voiture. Il s'établit à Lillebonne (Seine-Maritime) en 1989, se marie peu après et devient français par la suite. Il a enregistré son premier album Exile en 1990, produit par Brian Eno, et édité par le label Real World par Peter Gabriel. Il s'accompagne pour créer sa musique de divers instruments typiquement africains, dont la kora, la nang et le lukeme, mais ne dédaigne pas non plus la guitare électrique et les instruments rock. Le guitariste français Jean-Pierre Alarcen l'accompagne longtemps, puis est rejoint par Dominique Gastrein (claviers), Patrick Buchmann (batterie, percussions, chant), Loy Ehrlich (claviers) et Nicolas Fiszman (basse). S'ensuivent de nombreux concerts à travers le monde (USA, Japon, Brésil, Europe) dans le cadre des festivals W.O.M.A.D. avec Peter Gabriel, Midnight Oil Arrested Development. Il se produit notamment à Woodstock 94 qui célébrait les 25 ans du mythique festival. En 1994, il collabore avec Tonton David et Manu Katché pour la bande originale du film Un Indien dans la ville ; la chanson thème, Chacun sa route, connaitra un énorme succès et permettra à Tonton David d'acquérir une plus grande notoriété. À partir de 2006, il est accompagné sur scène et en studio par son fils Oceng Oryema (batterie, percussions) et par Chaek Sylla (guitares, sampler, chant), remplacé en 2013 par Ali Otmane et rejoint par Kevin Gravier (basse, contrebasse). En 2010, il part en Russie enregistrer From The Heart avec Tony Levin et Alex Swift. Il chante en anglais, en acholi, en kiganda, en lingala et en français. Dès ce premier album, il a rapidement connu un succès international avec Ye Ye Ye (générique de l'émission de France 2, Le Cercle de minuit) ou encore Land of Anaka, coécrit avec Brian Eno et dont Peter Gabriel assure les chœurs. La presse française et internationale l'a souvent dépeint comme un « Leonard Cohen africain ». Il s'affirme de plus en plus comme un artiste africain assumant ses influences rock, créateur et artiste à part entière et très apprécié sur la scène musicale internationale comme Lokua Kanza ou Richard Bona. Ge o ff r e y ORY E






  • Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique