• ° le corps et l'esprit!

    Chers complices, amies, amis, proches et lointains

     

    le Courlieu est bien silencieux

    l'hibernation se prolonge , ben oui, il fait sacrément froid ! sarcastic

     

    Alors pour vous réchauffer le corps, 

    pour vous émoustiller l'esprit

     

    voici deux délectations offertes par deux de nos amis artistes , bien décidés de pas se laisser geler les orteils!

    l

    kiss Nadia la fantastique et tendre folle-dingue, la généreuse, la talentueuse, vous propose des capsules visuelles et sonores pour vous détendre, vous déverrouiller du petit orteil à la racine de vos cheveux,   vous verrez c'est joyeux, drôle, pas difficile, entraînant, relaxant : la GymK'Naille !

    https://www.youtube.com/watch?v=0_gTR3FmAN0&ab_channel=NadiaPiersotte

    il suffit de taper GymK'Naille sur You tube et vous les aurez tous ... Bon amusement smile

     

     

    cool  Pierre, le passionné d'images, le faiseur de mots, notre cinéphile  préféré,le liseur envoûtant nous offre tous les quinze jours une bulle de mots de son choix,  quelques minutes de saveurs littéraires, des coups de coeur.  Avec sa voix chaude, venue du tréfond de la terre.. Ce gars a l'art de vous emmener dans des territoires surprenants ! ... 

    les bulles de Pierre sur You tube

     https://www.youtube.com/watch?v=9McRfLRobsQ&ab_channel=LesbullesdePierre

     

    MERCI à eux deux

    A bientôt , oui, oui, l'été sera bientôt là et les grilles du Courlieu grinceront de joie ....

    money

     

     

     

    comme le disait White Eagle, de la nation HOPI , il y a quelques jours:  Prenez votre boîte à outils et utilisez tous les outils à votre disposition. Apprenez-en davantage sur la résistance des peuples autochtones et africains: nous avons toujours été et continuons d'être exterminés. Mais nous n'avons toujours pas cessé de chanter, de danser, d'allumer un feu et de nous amuser. Ne vous sentez pas coupable d'être heureux pendant cette période difficile. Vous n'aidez pas du tout en étant triste et sans énergie.(...)Établissez une routine pour rencontrer le sacré ( la poésie)tous les jours. De bonnes choses émanent, ce que vous émanez maintenant est la chose la plus importante. Et chantez, dansez, résistez par l'art, la joie, la foi et l'amour. »