• ouverture des portes à 20h,,spectacle à 20H30 précises

    Une femme rugit de l’autre côté du mur et empêche Mr Henri de trouver le sommeil sous ses draps amidonnés. Un jardinier flagorne amoureusement les petits fruits rouges délaissés sur les buissons touffus. Une femme dévore son mari, enfin, presque. Le Roi Cybart et la Reine Aldhérende s’aiment d’un amour profond, puissant et sauvage…”



    « Rugir » est un spectacle de poésie sensuelle, colorée de romantisme débridé. Quatre histoires qui se relient et parlent d’amour, de maladresse, de plaisir, d’envie secrète, de jalousie noire… Un espace conté pour laisser venir à nous notre rugissement, ce cri puissant et libérateur… Flâner et sourire sur le chemin des amoureux, entendre les mots chauds à offrir à son amant, se relier à sa part animale…

    La musique originale fait le fil à travers les histoires, mêlant ses notes à la parole, pour ouvrir l’imaginaire, dessiner les ambiances, déployer les émotions, déshabiller la timidité… Guitare, harpe, bugle, hélicon, chant, montages sonores : un paysage musical vaste, doux ou rythmés, pour envelopper de sensualité les spectateurs et faire sourire les âmes farouches.

    La conteuse et le musicien partagent les histoires avec énergie, humour et passion. Un spectacle qui pourrait donner envie de rugir… ou de rougir…

     

     

     


    1 commentaire
  • Les scènes spaghetti du 7ème jour

    Scène ouverte du 7 ° jour:  

    scènes ouvertes agrémentées d'un bon spaghetti maison,

     .. ouvertes aux végétariens et carnivores!

    Pour le déroulement de la soirée, consultez l'article ci dessous, le principe reste le même :

    démarrage à 19h3O,

    maximum 7 candidats,

    un plublic bienveillant,

    inscription par le blog ou par mail (lecourlieu@gmail.com) , ou encore par sms au plus tard le 6 !

    Toute expression racontant une histoire est la bienvenue: la parole, le chant, le geste, la marionnette, la musique, ....

    A très bientôt la joie de vous retrouver au Courlieu pour ces moments délectables!

     

     article précédent:

     D'ici là (le 7 prochain) inscrivez vous sur notre blog (espace commentaires) soit comme candidat soit comme public! Nous avons décidé d'espacer la régularité des séances (tous les deux mois) afin d'agrémenter nos soirées de  suffisemment de candidats à la scène... que ce temps vous soit fertile d'idées, d'envies, à jouer, à chanter, à raconter durant quelques minutes en présence d'un public bienveillant..

    Lancez-vous, venez goûter au plaisir de la scène dans une ambiance intime et chaleureuse…

    7 candidats racontent une histoire, selon l’expression de leur choix, contes, chants, musique, objets, marionnettes, mouvements … racontent des histoires :

    Ponctué par l’horloge coucou, ils auront 7 minutes maximum pour délecter le public;« ça peut être plus court ! »

    La soirée commence à 19h30.

    Les 7 candidats s’inscrivent soit par commentaire sur le blog, par mail ou par sms au 0474/084021. Votre inscription vous sera confirmée.

    Le public sera constitué de personnes invitées par le candidats  ou simplement curieux et gourmands de ce qui s'y trame. (merci aussi de nous prévenir de votre présence en vue du spaghetti..)

    Chacun(e) apporte une boisson de son choix (thé, café, eau disponibles sur place).

    Participation aux frais, spaghetti compris : 7 euros

     


    1 commentaire
  •  

     

     

     

    Kabouter ! 

    De et par Michel Verbeek 

    Accompagnement artistique et aide à l’écriture : Christine ANDRIEN 

      

    Le Kabouter est une créature du petit peuple propre à la Belgique néerlandophone et aux Pays-Bas. Il est comparable au gnome et au nain de jardin français. Il est reconnaissable à son capuchon rouge et à sa barbe. (Wikipédia). 

    Mais « Kabouter» c’est aussi l’histoire d’un ket (un petit garçon) de Bruxelles, silencieux, immobile et toujours souriant, assis dans un canapé le dimanche chez sa meither (sa marraine) entouré de ses oncles, tantes, cousins et cousines et qui n’a qu’une envie… partir loin, fuir cette famille. Il a bien réfléchi, il va devenir chauffeur de train, ou cowboy où plutôt non, soyons réaliste champion cycliste pour enfin devenir un autre. S’échapper de cette famille où il ne trouve pas sa place, de ses parents qui ne se disputent pas et ne se parlent pas. Pouvoir repartir à zéro, renaître, recommencer. Mais peut-on se couper de ses racines ? 

    Michel Verbeek évoque son enfance dans le Bruxelles des années ’60, une famille ouvrière d’origine flamande, portraits truculents, savoureux et parfois sérieux d’une famille (presque) normale. 

    Durée : 60’                                                                   Public : à partir de 12 ans 

      

    Quand ? le samedi 13 janvier 2018 à 20 heures 30., ouverture de sportes et du bar à 20H , spectacle à 20H30 précise!

    ouv

     

    Renseignements et réservations : 0474/084021lecourlieu@gmail.com

     

     


    votre commentaire
  • ° soirée étape de travail C.H.I.P.S.  de ce ve 15 dec n'aura pas lieu

    nous vous préviendrons de la suite de la création qui suit son cours !

     

    le samedi 13 janvier : KABOUTER un spectacle drôle et tendre de et par Michel Verbeek à l'affiche!  bloquez déjà dans votre agenda!les détails suivront ....


    2 commentaires
  • nous vous préviendrons de la suite de la création qui suit son cours !

     

    le samedi 13 janvier : KABOUTER un spectacle drôle et tendre de Michel Verbeek à l'affiche!  bloquez déjà dans votre agenda!les détails suivront ....


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires