• ° Samedi 23oct à 20HNjord, histoire de péniche et de galère , de et par Benoît Morren

     

    'Njord', histoire de péniche et de galère.

      Récit 'seul en scène' de et par Benoit Morren. 

     

    Le Courlieu, Samedi 23 Octobre à 20h.

     

     Njord, tenancier d'un bistrot a tout lâché. Ras le bol de l'ambiance, de la pression ou des pétages de plomb de son amie Katrien à la moindre broutille.

     Après quelques jours d'errance, il se pose le long d'un canal avec son mobil-home , son cafard, et quelques canettes. Et sa maîtresse en ferraille rouge l'entraîne vers un lent suicide inavouable.  De retours dans le passé  en bad trip, de belottes en Westmaelle Triple, de philosophie de comptoir en poste à souder, une routine inattendue s'installe dans sa vie, rythmée par le passage des péniches sur le canal.

     Un matin de printemps une péniche un peu chelou vient accoster tant bien que mal juste en face du mobil-home, sur le quai...

     

     

     


     

     

    Njord est un récit qui tape les images dans vos têtes pour y construire un film à l'ambiance fluviale. Inspiré de petits récits de vie recueillis, le spectacle aborde la dépression, l'alcool-prison et le Sens à retrouver après un épisode de profonde déprime. Un propos mélancolique, parfumé de fantaisie, d'humour, de poésie. Quelques notes de guitare pour illustrer la fable. Une écriture moderne et singulière. Un seul en scène alternant la performance du narrateur avec celle du comédien.  

     

    Aides à la scénographie : Annick Funtowicz, (Cie La traverse), Bernadette Lox (Cie Faceetcie), Géraldine Bogaert (Ebulition Théâtre). 

     

     Réservations Indispensable !: lecourlieu@gmail.com  ou sms au 0476 90 46 35.

     

    .. PAF .Au chapeau    Habillez-vous chaudement ; Fenêtres ouvertes sur effluves marines